©Le Clos des Pommiers Créé avec Wix.com

Le Clos des Pommiers

Réservation par téléphone au:

06 04 43 80 46

Village entre Terre & Mer...

A quelques encablures, à portée de voiture, à portée de train, de bus, d’avion et de bateau : avec ses voies express sans péage, ses 6 aéroports, sa Ligne à Grande Vitesse, la Bretagne n’a jamais été aussi proche de vous !

 

Située à l’est du département des Côtes d’Armor, Pleudihen-sur-Rance est situé sur la rive droite de la Rance, entre la cité corsaire de Saint-Malo et la ville médiévale de Dinan. La commune compte 2821 habitants (2014) et s’étend sur une superficie de 2455 hectares.

A proximité de
Piscine : 10 km
Baignade : 5 km
Mer : 20 km
Pêche : 3 km
Golf : 15 km
Commerces : 2 km
Villes/sites : 8 km
Gare : 1 km

 

Pleudihen dont l’histoire est principalement basée sur son passé maritime avec les gabares de la Rance qui faisaient un trafic marchand des ports de Mordeuc et des Bas Champs vers Saint-Malo. Depuis la disparition des derniers bateaux, l’activité est surtout agricole. Au cours des années se sont développés des vergers à pommes et une activité cidricole avec la Coopérative « les Celliers Associés » et ses produits « Val de Rance » ainsi qu’avec le cidre fermier que l’on trouve au Musée du Cidre. Pour accompagner le cidre vous pouvez profiter des galettes de « Bertel-Galettes » ou des « Galettes de Pleudihen » produites sur la commune et dont la renommée dépasse les limites régionales.

La commune est jumelée depuis 1979 avec la commune de HERSCHBACH (dans le Westerwald – en Allemagne) non loin de Cologne et du Rhin